FAQ

Popularisée par la marque Segway, la technologie des hoverboards est de plus en plus visibles ces dernières années. C’est cette même technologie qui est utilisée par nos overboards. Explications.

Le hoverboard en général

Tous les hoverboards utilisent le poids du corps pour fonctionner. Différents capteurs et gyroscopes permettent à l’équipement de détecter le moindre mouvement de l’utilisateur.

Lorsque l’utilisateur se penche en avant, le véhicule avance. Lorsqu’il se penche en arrière, il recule. C’est ce qu’on appelle le Self-Balancing en anglais.

Tout est fait pour que ce soit le plus naturel et le plus intuitif possible. Et c’est le cas !

La prise en main de nos Hoverboard est très rapide même pour les personnes qui ne sont pas forcément à l’aise avec ce genre de pratiques.

Quelle différence avec un Segway ?

Segway est une marque (comme Scotch ou Sopalin)… et par abus de langage, les gens désignent tous les hoverboards par le terme Segway.

Nos équipements ne sont pas des skateboard Segway, ce sont tout simplement des hoverboards.

Cependant, il y a tout de même une différence notable entre les modèles proposés par Segway et nos overboards.

Les Segway sont très gros et très lourds, et ils ne sont pas conçu pour une utilisation au quotidien. C’est d’ailleurs assez compliqué de les utiliser les mains libres (ce n’est pas conçu pour ça).

Par contre, sur un overboard, qui est tout simplement un mini gyropode sans guidon, vous pouvez tout à fait vous balader avec les mains libres, puis le ranger sous votre bureau ou dans votre coffre. Nos hoverboards sont très légers et faciles à transporter.

Pourquoi le mot “hoverboard” ?

En effet, certains utilisent le terme hoverboard car nos planches font penser à celle utilisée par Marty McFly dans le film retour vers le futur. Cependant, le fonctionnement n’est pas exactement le même. (On ne vole pas sur un overboard, on roule).